D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours gribouillé dans mes cahiers scolaires, sur les napperons des restaurants et sur mes documents de réunion. J’ai toujours été bonne avec les formes et les couleurs, à défaut de l’être avec les mots. Je crois qu’il était donc parfaitement naturel que j’utilise ce vecteur pour explorer ma vision particulière de la vie. Mes toiles sont l’expression très personnelle d’une émotion ressentie, du reflet d’un souvenir, d’une idée, d’un idéal. Elles sont la projection d’une réflexion et l’extension de mes pensées.
L’inspiration me vient de la musique, de la littérature, de voyages et de l’être humain en général.
Autodidacte, je travaille par instinct et me laisse guidé par l’inspiration du moment. Il n’y a pas de plan préétabli. L’idée de départ se transforme et évolue au fil de sa réalisation. Je travaille à créer une histoire : la trame de fond avec des extraits de texte ou des partitions, l’ambiance avec un jeux de couleurs et de coups de pinceaux, puis enfin, un personnage principale tout en profondeur et en intensité.
Quoique mon processus créatif soit spontané et totalement improvisé, il est toujours extrêmement sincère. Je ne tente pas de suivre les règles ou les tendances. Pour moi, en création, les règles n’existent pas. Il n’y a pas d’obligation, ni de marche à suivre. Je peux faire ce que je veux et être ce qui me plaît, sans la pression du carcan social. Il n’y a plus de frontière, plus de limite. Pendant que je crée, je suis totalement libre. C’est ce qui m’importe et c’est que je tente de projeté et de transmettre à travers mes œuvres.
Bienvenue dans mon monde!